A Cerny

Nous sommes reçus Xavier, Dominique et moi, par Marie-Claire Chambaret-Grzeskowiak, maire de Cerny, et les 6 autres grands électeurs de sa commune. Un accueil tout à fait spontané et agréable dans cette commune d’autant plus que Marie-Claire est également N° 2 sur une liste concurrente aux sénatoriales mais qu’elle nous a écouté avec beaucoup d’ouverture d’esprit et des dispositions constructives. Elle reconnaît à cet égard que les listes sénatoriales telles qu’elles sont composées aujourd’hui ne permettront en aucun cas à une femme de droite d’être élue puisque les deux sénateurs sortants n’ont pas souhaité partir sur une liste unique et ont réussi à se faires investir « majorité présidentielle » pour l’une et « UMP » pour l’autre!

Notre liste est donc clairement celle qui est la seule à permettre à une femme de droite d’être sénatrice dans le cadre du relais à mi–mandat que me propose Xavier. A cet égard, je rappelle dans mon propos introductif que Marie–Claire est la première élue de l’Essonne a m’avoir répondu dans le cadre de l’initiative des Fées (Femmes élues de l’Essonne Solidaire) que j’ai lancée, preuve de son engagement sur le sujet de la parité.

Ce que nous ont témoigné les élus, c’est clairement un besoin d’écoute et de soutien dans les dossiers qui les préoccupent et les impactent directement : projets d’implantation d’hydrocarbures portés par la SFDM, décisions du STIF de ne plus financer les transports scolaires et combats avec le département pour que la compétence continue à être prise en charge par le conseil général de l’Essonne pour que les habitants qui habitent le plus loin, et bénéficient déjà d’un moindre accès aux services publics, ne soient pas encore une fois pénalisés financièrement en prenant en charge les coûts de trajets pour leurs enfants.

Quand nous goutons à la tranquillité que Cerny a su conserver, nous comprenons le charme qu’exerce ce village rural de 3 200 habitants qui allie développement d’activités (notamment culturelles) dignes de communes beaucoup plus grandes (grâce en partie à la renommée de son aérodrome) et qualité de vie à laquelle ses élus sont particulièrement attachés et qu’ils s’évertuent à préserver.

Publié le juillet 5, 2011, dans Sénatoriales 2011. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur A Cerny.

Les commentaires sont fermés.