A Morangis

Voici une réunion qui est pour nous le fondement même de notre engagement : lancer un nouvel élan pour l’Essonne!

Nous avons tous été, dans nos vies politiques, élus d’opposition : Xavier lorsqu’il était élu d’opposition à Etampes, Dominique et moi en tant que conseillers généraux d’opposition. Nous connaissons la grande solitude dans laquelle nous sommes en tant qu’élus d’opposition et les faibles moyens qui sont mis à notre disposition.

Une association « majoritaire demain » s’est bien créée en Essonne, présidée par l’excellent François Durovray ; mais si elle a le mérite de mutualiser les expériences, elle ne bénéficie pas d’un soutien logistique qui lui permettrait de vraiment pouvoir aider les élus.

Notre engagement, si nous sommes élus, est clair : nous souhaitons mettre une partie de nos moyens au service des élus d’opposition en installant une permanence parlementaire dans une grande ville de gauche qui puisse servir de « base arrière » pour l’opposition municipale en place mais aussi de plateforme de reconquête pour toutes les autres communes.

La réforme des collectivités, et notamment les découpages des nouveaux territoires nécessitent que la droite départementale – et je ne fais ici aucune différence entre l’UMP, Debout la République, le Nouveau Centre, les Radicaux ou les indépendants – travaille en concertation pour trouver les meilleurs candidats et cesser les querelles d’individus.

Or, pour cela, il faut de la stratégie et de la transparence ce dont nous manquons cruellement dans ce département.

Les élus minoritaires savent bien de quoi nous parlons et savent les difficultés qu’ils rencontrent pour trouver des conseils, des documents, les aider à monter leurs dossiers, être en capacité de sortir des documents en quelques heures …

c’est ce que nous voulons être pour eux en leur consacrant une ou deux permanences parlementaires et en ayant un assistant parlementaire dédié qui les accompagne dans toutes ces démarches. Nous sommes des élus militants et nous souhaitons porter cette flamme militante au Sénat, en défendant un véritable statut de l’élu et en aidant concrètement nos élus minoritaires au quotidien.

Publié le juillet 5, 2011, dans Sénatoriales 2011. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur A Morangis.

Les commentaires sont fermés.