Dominique Echaroux

Autodidacte et attaché aux valeurs traditionnelles, il a commencé sa vie professionnelle à l’âge de 16 ans, comme apprenti dans une Société de froid. En 1970, il crée sa société de climatisation qui deviendra au fil des années une entreprise nationale de 300 personnes. Il en restera PDG jusqu’en 2006, date de sa cessation d’activité et vendra son entreprise. Son parcours professionnel exemplaire et son fort engagement syndical lui ont valu d’être décoré de l’Ordre National du Mérite.

Engagé en politique depuis 1977, il est candidat aux élections municipales contre un communiste à Savigny-sur-Orge aux côtés de notre regretté ami Jean MARSAUDON. Aux
élections municipales de 1983, il est élu minoritaire à Dourdan.

En 1989 il devient Maire de Roinville réélu quatre fois. En 2004, à sa quatrième tentative, il est élu Conseiller général du canton de Dourdan qu’il arrache à la gauche qui le détenait depuis 25 ans. Il est aujourd’hui Vice-Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Essonne et s’est spécialisé dans les finances départementales. En 2006 il crée, avec ses collègues maires, la Communauté de Communes du Dourdannais en Hurepoix dont il devient le Président.

Allant toujours de l’avant, il a le vrai profil du bâtisseur, créateur d’emplois et dynamiseur de territoires, il vient d’inaugurer en juin 2011 le Centre Aqualudique du Dourdannais, magnifique équipement du Sud Essonne, attendu par les habitants depuis 20 ans et qui a permis la création de 22 nouveaux emplois.

Sa ligne politique :

L’homme libre est celui qui va au bout de ses rêves
Léon BLUM

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :